Carpaccio de fraises à la feta et myosotis


Quel plaisir de retrouver le mois de mai… c'est une profusion de saveurs et de couleurs qui envahit nos assiettes. Il y en a pour tous les goûts, salé avec les petits légumes tous nouveaux, bien frais et sucré avec les fruits qui ravissent nos papilles. Les fraises commencent à donner le meilleur d'elles-mêmes, alors on en profite ! Je vous propose une version "sucré-salé" de carpaccio avec des fraises, des petits radis, de la feta et des myosotis. J'ai lu que la fleur était comestible, ni une, ni deux, je suis allée dans mon jardin en cueillir quelques-uns.

Je ne suis pas très présente en ce moment sur le blog mais la période est un peu perturbée. Les travaux dans la maison avancent mais ma cuisine se résume toujours à 0,70 m2… un peu étroit pour réussir à s'exprimer pleinement !!! Et pas certain que j'intègre la nouvelle cuisine avant l'été, il faudra que je m'arme de patience. Alors j'espère vous retrouver tout même sur B comme Bon ! Pensez à vous promener sur B COMME BON #1 vous y retrouverez toutes les précédentes recettes avec de bonnes idées à prendre.

Ingrédients pour 4 personnes

400 g de fraises bien parfumées - une dizaine de radis roses - 120 g de feta - huile d'olive fruitée - sel et mélange 5 baies


Lavez délicatement les fraises sous un filet d'eau. Équeutez-les puis détaillez-les en fines rondelles, dans le sens de la largeur (voir la photo), que vous disposerez en rosace directement sur les assiettes.

Lavez les radis et équeutez-les également puis détaillez-les en fines rondelles. Intercalez-les entre les rondelles de fraises.

Coupez de fines tranches de feta et procédez de la même façon que pour les radis.

Parsemez de petites fleurs de myosotis.

Ajoutez un filet d'huile d'olive, assaisonnez à votre goût.


La petite idée si vous n'êtes pas trop radis… les remplacer par des rondelles de tomates cerises.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout