Petites aubergines à l'huile d'olive et au romarin


Je ne résiste pas longtemps aux mignonneries donc impossible de passer à côté de ces bébés aubergines sans craquer. Je me suis dit qu'elles avaient la taille idéale pour les préparer au four et les mettre en bocaux. Si simple et si bon, effectivement, même si vous n'êtes pas très à l'aise en cuisine, cette recette est accessible. Je l'ai déjà faite mais avec du thym. Cette fois, ce sera avec du romarin du jardin car le thym à disparu, même si il résiste habituellement bien au chaud, le mien n'a pas survécu !

À déguster avec un peu de fromage de chèvre, en accompagnement d'une grillade ou tout simplement en salade, c'est trop bon.

Et pour continuer dans les mignonneries… Avez-vous vu ces merveilles de petits ramequins… autre craquage dans un vide-grenier et quelle joie de qu'ils trouvent facilement leur place dans ma recette !

En fin de post, je vous emmène en balade, au cœur de la Haute-Saône, au lever du soleil. Magnifique fin d'été quand la brume du matin joue avec la rivière.

Ingrédients

  • 1 kg de petites aubergines

  • 1 tête ail

  • 4 brins de romarin pour la cuisson au four, 4 brins pour mettre dans les pots

  • 60 cl huile d’olive

  • Quelques graines de coriandre

  • Sel et poivre

 

Préchauffez votre four à 180 °

Coupez les petites aubergines en deux.

Mettez-les sur une plaque de cuisson, salez et poivrez.

Arrosez-les d'huile d'olive.

Posez les branches de romarin sur les aubergines puis placez au four, 20 à 30 minutes selon la taille des aubergines. Elles doivent être bien dorée. Testez avec la pointe d'un couteau, elles doivent être tendres, ne pas sentir de résistance dans la chair.

Mettez les aubergines dans des bocaux, ajoutez la gousse d'ail, le romarin et les graines de coriandre. Recouvrez d’huile d'olive. Fermez les pots.

Laissez macérer quelques jours au frais. À déguster sous une quinzaine de jours. Gardez votre pot au réfrigérateur.


 


 

Petite balade au bord de la Saône, se lever tôt et observer…




0 commentaire

Posts récents

Voir tout