Petits sapins choco-gingembre


Et voilà, je reprends du service dans ma nouvelle cuisine. Tout n'est pas encore installé et il reste encore quelques cartons à ouvrir. L'occasion après ces quelques mois de redécouvrir des ustensiles que j'avais un peu oubliés. Il faut se réapproprier l'espace quand on déménage et passer d'un appartement à une maison change pas mal les habitudes. La différence se fera encore plus sentir quand le printemps arrivera et que nous profiterons du jardin… enfin avant tout cela un grand coup de débroussaillage sera nécessaire pour tout remettre à plat… nous ne sommes pas au bout de nos peine mais je ne vais pas plaindre…

C'est donc une reprise en douceur, Noël oblige, avec quelques petits sablés bien de saison. N'étant pas encore arrivée au carton motifs de Noël, je me suis débrouillée avec mon couteau, au feeling… finalement je ne m'en sors pas si mal.

Parfois difficile mais je trouve qu'il est préférable de les laisser un peu attendre avent de les déguster, ils deviennent plus moelleux.

J'ai finalement retrouvé quelques étoiles, j'en ai profité pour faire une voie lactée chocolatée !

Petits sablés au chocolat et au gingembre


Ingrédients

  • 35 g de poudre d'amande

  • 90 g de sucre glace

  • 220 g de farine

  • 1 bonne pincée de levure chimique

  • 10 g de cacao en poudre non sucré

  • 150 g de beurre

  • 1 œuf

  • 1 pincée de sel

  • 2 CàC de gingembre en poudre

Dans le bol de votre robot muni de la feuille, mélangez le beurre avec le sucre glace qui vous aurez tamisés, et la poudre d'amande jusqu'à ce que la texture soit crémeuse.


Ajoutez l’œuf puis mélangez à nouveau.


Ajoutez la farine, la levure et le cacao tamisés, la pincée de sel et le gingembre. Arrêtez quand la pâte commence à former une boule, ne pas trop travailler la pâte.


Aplatissez légèrement la boule de pâte, filmez et placez au frais au moins deux heures.


Préchauffez votre four à 180°.


Aplatissez votre pâte sur votre plan de travail fariné sur une épaisseur de 2 mm puis formez vos sablés à l'aide d'emporte-pièces ou selon vos envies au couteau.


Enfournez sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive, 8 à 10 mn en fonction de l'épaisseur.


Sortez du four et laissez refroidir sur une grille.


Décorez comme bon vous semble !


Pour retrouver d'autres idées, c'est ICI


3 commentaires

Posts récents

Voir tout