top of page

Tartine de cèpes rôtis au beurre de sauge


L'automne arrive tout doucement. Une fraîcheur matinale s'installe petit à petit mais laisse place en journée à un beau soleil, idéal pour aller faire un petit tour dans la forêt et voir si les champignons ont pointé le bout de leur chapeau ! Les plus chanceux reviendront avec quelques petits cèpes bien dodus… Si c'est le cas, voici une idée de tartine de cèpes rôtis au beurre de sauge, pour un brunch ou pour un apéro et pourquoi pas, juste pour se faire plaisir. On laisse les petits cèpes confirent dans le beurre auquel sont ajouté des feuilles de sauge.


Ingrédients pour 6 tartines

  • 6 petits cèpes

  • 50 g de beurre

  • Quelques feuilles de sauge

  • Sel et poivre

  • 6 tranches de pain de mie

  • 3 belles tranches très fines de jambon fumé ou de rosette

Nettoyez les cèpes à l'aide d'une petite brosse. Coupez-les en deux puis les quadrillez-les à l'aide de la pointe d'un couteau. Faites-les colorer dans une poêle avec un filet d'huile. Une fois la coloration souhaitée obtenue, ajoutez le beurre ainsi que la sauge et arrosez régulièrement à l'aide d'une cuillère. Retournez-les régulièrement. Une fois cuits, déposez-les sur un papier absorbant.


Découpez un disque dans chaque tranche de pain de mie (vous pouvez l’humectez légèrement avec un peu de beurre ou même faire un aller et retour dans la poêle) puis déposez deux moitiés de cèpes avec un peu de jambon puis quelques feuilles de sauge. Dégustez à la minute.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page